La Havane a été déclarée Wonder City of the World
26 juin 2018 à 16:31,
Aucun commentaire
La capitale de Cuba a officiellement reçu ce titre et est ainsi devenue l'une des sept qui détiennent ce statut, près de 500 ans après sa fondation. Le vote organisé par la Fondation suisse New7Wonders s'est fait par Internet. Il se distinguait avant tout par son attrait mythique et la chaleur et la chaleur de son environnement. Le charisme et la jovialité de ses habitants ont également été d'autres raisons pour lesquelles il a été choisi. Les actes de proclamation ont été prolongés entre le 7 et le 11 juin.
Dans un processus qui a duré quatre ans, le choix de La Havane comme la Ville Wonder World a décidé millions d'habitants de la planète, réalisée par la fondation suisse New7Wonders. Les six autres villes choisies sont Beyrouth (Liban), Vigan (Philippines), Durban (Afrique du Sud), Doha (Qatar), Kuala Lumpur (Malaisie) et La Paz (Bolivie).
Quelque 1200 villes dans 220 pays avaient commencé le concours et le vote global de terminé au monde en choisissant à 7 gagnants. Président de New7Wonders, Bernard Weber, a expliqué que la principale raison pour laquelle a été choisi la ville cubaine est parce qu'elle représente la diversité globale de la société urbaine.
Lors de la cérémonie officielle de nomination de Wonder Ville de La Havane comme un monument a été inauguré en reconnaissance N7W et une plaque commémorative sur l'esplanade du château de San Salvador de la Punta.
« Jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité été possible d'avoir un vote global, parvenir à un consensus mondial et jamais les villes ont la même considération universelle donnée aux sept villes merveilles du monde et de la nature », a déclaré Weber au milieu d'une pluie persistante dans cet acte officiel le 7 juin dernier.
« Notre ville fait partie du patrimoine le plus important de la culture matérielle de la nation, et représente une partie importante de la mémoire historique, avec des valeurs architecturales et urbaines extraordinaires », a déclaré quant à lui Marta Hernandez, chef de l'Assemblée provinciale du Pouvoir populaire .
Après la cérémonie officielle, le Gran Teatro de La Habana Alicia Alonso a organisé un gala dans lequel ont convergé les patrimoines culturels de l'Espagne et de l'Afrique Réaffirmons aujourd'hui l'identité cubaine. Le Lizt Alfonso, Habana Compass et le Floklórico national mixte, ainsi que les performances de la chorale du groupe Entrevoces et Pancho Amat et Cabildo del Son, les entreprises ont montré la grande richesse artistique de cette île.
Ministre de la Culture, Julian Gonzalez, et d'autres personnalités de la vie politique et sociale de Cuba, ont assisté aux deux festivals pour célébrer le nouveau statut de la capitale cubaine, dont le centre historique a été proclamé depuis des années un site du patrimoine mondial par l'Unesco.
Jeudi 9 célébrations a continué avec un défilé de carnaval le long du Paseo del Prado avec des flotteurs géants, et un séminaire auquel ont participé des représentants de New7Wonders et Visit7Wonders.
La beauté naturelle de la ville portuaire à son ancienne architecture indienne Ouest font de la capitale une belle et mystérieuse ville qui semble figée dans le temps. La Havane est une ville musicale. Il n'est pas nécessaire d'aller dans les bars et les clubs pour écouter des musiciens en direct. Près de la cathédrale, par exemple, des artistes de rue se rencontrent le week-end.
Les voitures des années 40 et 50 abondent dans les rues de La Havane. Il y a même un vieux musée de la voiture.












